L’édition 2023 du Festival le Chien Rouge revient du 20 au 22 juillet !
Pour sa treizième édition, le festival change de ton. Nous vous donnons rendez-vous sur l’aire du Recoux ! Et pour permettre de consolider le festival d’année en année, cette édition sera en partie payante, avec deux dates musicales à 10 et 15€, et une date humoristique offerte. Il est également possible de souscrire au pass 2 jours pour 20€. Le festival reste gratuit pour les enfants de moins de douze ans. Des tarifs très abordables pour permettre à tous de profiter pleinement de cette nouvelle édition.
La billetterie est accessible sur le site www.lechienrouge.fr . Les ventes se font aussi en direct à l’accueil de la médiathèque.
Le programme de cette édition :
– 20 juillet // Gérémy Crédeville à partir de 21h30. Avec une chronique sur France inter, une tournée d’une quarantaine de dates et deux enfants en bas âge, Gérémy, G pour les intimes, est un homme très occupé. Mais il ne manquera pas de ramener « sa gueule d’ange, son humour grinçant et ses cheveux ébouriffés » au Cannet pour vous en mettre plein les ouïes. Il vous prévient toutefois : « Respirez avant, après ce sera trop tard ».
– 21 juillet // La Cafetera Roja avec en première partie Tiphanie Doucet, à partir de 20h. Ne leur parlez pas d’étiquette musicale ou de musique genrée, ils se définissent comme un gloubiboulga, un groupe européen, multigénérationnel, une mosaïque urbaine. Et ça tombe bien, parce que « Mosaïk », c’est aussi le titre de leur dernier album. Guitare électrique, batterie, clavier, violoncelle, anglais, français, allemand, leur musique est métissée. Elle mérite votre détour.
– 22 juillet // Skip the Use avec en première partie John Linhart à partir de 20h. Skip The Use, le fameux groupe multi-influences lillois effectue son grand retour avec un nouvel album et une nouvelle tournée « Human Disorder ». L’album, intense, paradoxal, bigger than life, aux émotions qui s’entrechoquent, imprime une traversée des ténèbres pour accéder à la lumière, celle qui fait de nous des Hommes.
Ils seront à retrouver au Cannet des Maures en clôture du festival.