Festival de tous les publics, le Chien Rouge est un festival en plein air. Il est créé en 2010 à l’initiative de la municipalité. Dès ses débuts, cet évènement a pour vocation l’accès à la Culture pour tous, l’entrée étant libre pour la grande majorité des concerts.

Depuis son apparition, il n’a eu de cesse d’offrir à un public de plus en plus nombreux des programmations riches de sens, festives et fédératrices. Faisant se croiser des artistes d’univers différents, il a su au fil des étés affirmer son caractère fort et populaire, à l’image de la sculpture canine de William Sweetlove qui a inspiré le nom actuel du festival, et qui est devenu le symbole de la Culture au Cannet des Maures.

Le festival s’affirme par une originalité de programmations et une variété de genres qui permettent à tout un chacun de combler ses envies d’évasion. C’est en proposant cet éclectisme et cette ouverture dans un cadre et un site accueillants, qu’aujourd’hui le Festival du Chien Rouge a grandi et prospéré. Au plus fort de sa fréquentation, cette manifestation comptabilise plus de 7 000 spectateurs. Il offre à tous, dans une dimension humaine, des moments de culture et de divertissements d’exception.

Les artistes ayant participé :

 

Cliquez sur une affiche pour avoir des infos et médias